Le Comité de Développement du village Kananga (CDK) tiendra un congrès extraordinaire les vendredi 03 et samedi 04 décembre 2021. Les travaux sont prévus à Yaoundé et à Kananga. La thématique générale de cette rencontre est portée par une dynamique d’ensemble : « Ensemble, debout pour un Kananga nouveau. C’est possible, debout, ensemble ».
Il est question de renforcer les énergies déjà capitalisées, tout en suscitant d’autres forces et moyens nécessaires à la vision qui est celle de faire de Kananga un pôle attractif, par-delà le canton Elip et l’arrondissement de Bokito.
A l’occasion, les réflexions jusqu’ici engagées, seront mûries pour une adoption collégiale. Le cap sur les 5 prochaines années est lancé.
A l’issue des travaux, le CDK devrait être doté d’un nouveau Bureau Exécutif, chargé de conduire la mise en œuvre des projets actuellement en vue.
Un accent particulier sera mis à la concrétisation de partenariats, pour une plus grande ouverture aux autres communautés d’ici et d’ailleurs.
Kananga présente des opportunités qu’il est impérieux de saisir dès à présent.
COMMISSIONS DE PREPARATION DU CONGRES EXTRAORDINAIRE DU CDK 2021
- Commission des affaires juridiques et domaniales
- Commission Santé
- Commission des finances et de la comptabilité
- Commission Education et Culture
- Commission des projets
- Commission recensement démographique
- Commission Sports et loisirs
- Commission communication et lobbying
- Commission tourisme
- Commission des affaires religieuses